Terres Nomades

Trek Toubkal avec ascension

Le Toubkal, toit de l'Afrique du Nord

Localisation : 70 kms de Marrakech
Catégorie : Trek
Faisabilité : mi-juin à début octobre
Groupes : 2 pers min / 10 maxi (sauf groupe constitué)
Accompagnement : Guide francophone, cuisinier et muletiers
Hébergement : En circuit : Bivouac / Marrakech : Hôtel***
Niveau 2 à 3 : 6H de marche avec dénivelés conséquents
Conditions : Accessible à tout bon marcheur – Avec portage
A partir de 380€

  • Trek Toubkal avec ascension
  • Trek Toubkal avec ascension
  • Trek Toubkal avec ascension
  • Trek Toubkal avec ascension
  • Trek Toubkal avec ascension
  • Trek Toubkal avec ascension
  • Trek Toubkal avec ascension
  • Trek Toubkal avec ascension

À partir de : 380

Réserver

Catégorie :

Description

Ce trek Toubkal avec ascension du Toubkal vous dévoilera la splendeur des paysages alpins du Haut Atlas marocain et du djebel Toubkal. Avec pour objectif de ce trekking dans le massif du Toubkal, l’ascension du sommet, le Toubkal et ses 4017m. Un trek Haut Atlas sportif, plus ou moins intensif selon la durée de la randonnée que vous choisirez, pour découvrir depuis le Toubkal, les sommets du Haut Atlas.

Point culminant d’Afrique du Nord, le mont Toubkal est ceinturé de contreforts au-dessus de 3000m. Les voies d’accès au sommet du djebel Toubkal sont multiples, et ce massif à proximité de Marrakech reste le plus accessible du Haut Atlas.

Ce trek d’une semaine dans le Haut Atlas est un véritable trekking d’altitude. Il permet de faire une belle randonnée sportive d’un niveau abordable, avec l’ascension du mont Toubkal (4167m), point d’orgue de ce trekking dans le Haut Atlas. L’ascension du Toubkal se réalise depuis le refuge de Neltner.

Faire une randonnée Toubkal, c’est aussi parcourir à pied des paysages haute montagne inoubliables. Le Toubkal est aussi une montagne vivante. A mi-pente se nichent les villages berbères dont les maisons s’élèvent en gradins parmi les cultures en terrasses. Et les plateaux d’altitude du massif, comme le Yagour, accueillent les bergers transhumants du haut Atlas en été dans les bergeries.

Prêt pour un trek Toubkal ? Ce trekking vous emmènera au sommet de la plus haute montagne marocaine, le mont Toubkal
‌‌. Un des plus beaux challenge à faire dans le Haut Atlas proche de Marrakech.

Ce trek Toubkal est un incontournable pour tout randonneur, et l’occasion d’accrocher un 4000m à son palmarès, sans pour autant être un montagnard aguerri. Lisez les commentaires sur le trek Toubkal

Ce trek Toubkal vous dévoilera la splendeur des paysages alpins du Haut Atlas marocain. Avec pour objectif, l’ascension du Mt Toubkal, le toit de l’Afrique du Nord

 

[nwm_map id="2" zoom="6"]

Organisation du voyage

  • Jour 1 - Marrakech

    Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Diner libre. Nuit en hôtel***

  • Jour 2 - Route vers le Haut Atlas

    Transfert vers le Haut Altas et l’Oukaimden, situé à 2500md’altitude face au mont Toubkal.
    Rencontre avec l’équipe muletière qui va vous accompagner pendant votre randonnée. Mules chargées départ par le col de Tizi N’Addi 2900m. Déjeuner avant d’entamer notre descente vers le village de Tachedirte. (2300m) Nuit en bivouac face au village.

    70kms/2H de route – 5H00 de marche – Dénivelés : +400m /-700m – Bivouac

  • Jour 3 - Cols d’altitude du massif du Toubkal

    Une montée en lacets vers col de Tizi N’likemt situé à 3500m d’altitude. Paysages de haute montagne et une vue panoramique sur la plaine de Haouz au Nord-ouest, et au sud sur la crête du majestueux djebel Taroukht.

    Nous descendrons vers les azibs likemt (2400m) où s’installent les berbères du Haut Atlas avec leurs troupeaux en été, selon la tradition de l’Agdal. Bivouac au pied du col Tizi N’Ouray à 2700m d’altitude.

    6H00 de marche – Dénivelés : +1500m/-1200m – Bivouac

  • Jour 4 - Hautes vallées du Toubkal

    En suivant un oued encaissé dans des gorges, nous montons jusqu’au col de Tizi N’ouray (2900m), franchissons un deuxième col (3100m) pour nous retrouver face au djbel Toubkal. Belle vue sur la vallée de Tifnout, avant d’entamer notre descente vers le village d’Amsouzert. Bivouac au bord du lac Ifni (2300m).

    7 à 8H00 de marche – Dénivelés : +700/ -800m – Bivouac

  • Jour 5 - Camp de base du Toubkal

    Nous remontons la morène vers l’ancien glacier qui forme le lac d’Ifni (2300m) puis par un oued asséché nous arriverons au col de Tizi Ouanoums (3600m) pour descendre vers le refuge Neltner (3200m) camp de base du djebel Toubkal. Bivouac ou nuit au refuge (option)

    7H00 de marche – Dénivelés : +1300/-400m – Bivouac

  • Jour 6 - Ascension du djebel Toubkal

    Tôt le matin à la lampe frontale, ascension du Toubkal, le toit d’Afrique du Nord. Pour y accéder, traversée d’un immense pierrier avant de remonter un ravin qui nous conduira vers la crête et le sommet qui culmine à 4165m d’altitude

    Le retour au camp de base peut se faire par un autre chemin. Déjeuner et repos au bivouac.

    5H30 de marche – Dénivelés : +965/-965m – Bivouac

  • Jour 7 - La vallée d’ Imlil & Marrakech

    Descente vers la vallée d’Imlil le long de l’assif N’Aït Mizane, en passant par le village d’ Aremd construit sur une ancienne moraine glaciaire à 1900m d’altitude. Dernier déjeuner sous les noyers centenaires.

    Retour à Marrakech par les gorges de Moulay Brahim. Installation à votre hôtel. Temps libre pour découvrir la médina. Dîner libre.

    5H00 de marche – Dénivelés : -1300m – Hébergement hotel***

  • Jour 8 - Marrakech.

    Selon votre aérien, transfert aéroport. Départ



Demander un devis
Voir tous nos Tarifs