Description
Ascension Toubkal et djebel Ouanoukrim, tel est l’objectif de ce trek Haut Atlas sportif et enchaîner l’ascension des deux 4000 du massif du Toubkal dans le Haut Atlas.
De crêtes escarpées en cols d’altitude et hautes vallées, ce trek Haut Atlas vous mènera à l’assaut des deux 4000 du Haut Atlas, le Toubkal (4 167 m), le plus haut sommet de l’Afrique du Nord, et son voisin le djebel Ouanoukrim (4 088 m). Un trek Haut Atlas soutenu pour marcheur confirmé.
Pour accéder au djebel Toubkal nous empruntons des sentiers muletiers ancestraux utilisés par les berbères montagnards, qui nous permettront d’aborder les sommets du Toubkal en passant par des villages et hautes vallées d’altitudes. Avec sous nos pieds un univers haute montagne particulièrement superbe. Nous franchirons des cols pour jouir de panoramas grandioses depuis les sommets du Toubkal et djebel Ouanoukrim.
L’ascension Toubkal et djebel Ouanoukrim se réalisent à partir du refuge Neltner.
Le massif du Toubkal est aussi une montagne vivante avec ses populations berbères et leur vie ancestrale. Leurs beaux villages de terre cernés de cultures en terrasses donnent un sourire éternel au monde minéral du djebel Toubkal.
Une bonne aptitude à la marche est recommandée pour ce trek Haut atlas aux dénivelés conséquents, qui permet d’enchainer l’ascension de deux sommets du Haut Atlas, le Toubkal et djebel Ouanoukrim, les deux principaux sommets du massif du djebel Toubkal culminant à +4000m.