Description
VTT Haut Atlas des Bougmez à Imilchil, en passant les hauts plateaux nomades de l’Atlas d’Imilchilà la vallée d’Anergui
Départ de Marrakech vers la vallée des Ait Bougmez où nous enfourcherons nos vélos pour partir vers la haute vallée de Zawyat Ahansal et ses superbes greniers fortifiés avant d’amorcer une belle descente avec nos VTT vers le village d’Ahansal. Puis montée progressive à flanc de montagne, avec comme panorama les falaises ocres du cirque de Taghia et l’imposante falaise de Mestefrane ou « rocher Cathédrale ».
Puis, dans un environnement sauvage, notre circuit VTT suit les gorges d’Akhachane, sur une piste creusée à même la roche qui longe l’oued. Au bout de notre parcours VTT, apparaît la vallée d’Anergui avec son cirque grandiose traversé par l’assif Melloul.
Une route assez raide nous mènera sur les crêtes pour traverser les hauts plateaux de Tingarf, territoires des nomades Ait Abdi et Ait Sukhmane. Avant de retrouver la piste au village de Tasraft pour terminer notre circuit VTT Haut Atlas à Imilchil.
Du bon VTT à travers pistes et sentiers des nomades berbères montagnards avec des terrains chaque jour différents. Avec nos vélos nous franchirons cols et canyons, traverserons gorges en eau, hauts plateaux nomades et villages de terre.
Ce circuit VTT Haut Atlas des Bougmez à Imilchil rassemble tous les bons ingrédients d’une expérience authentique
Et pour ceux qui ne font pas de vélo, nous pouvons vous accueillir à notre camp nomade sur les hauts plateaux du Kousser et à notre ecolodge dans la vallée d’Anergui, pour de belles rencontres berbères. Vous y retrouverez vos vététistes à certaines étapes du soir
Pour découvrir les paysages de cette région de l’Atlas regardez les photos de reportage de Philippe DUREUIL, photographe professionnel.
(à partir de 660€ base 10 participants)