Description
VTT Haut Atlas, entre cols et hautes vallées du massif du Toubkal. Quatre jours de bon VTT à travers un extraordinaire réseau de pistes et sentiers dans le Haut Atlas proche de Marrakech
Départ de Marrakech et route vers le Haut Atlas et le massif du Toubkal, jusqu’au lac Lalla Takerkoust situé sur premiers contreforts du Haut Atlas où nous prendrons nos VTT. Mise en jambe jusqu’ au village de Taghenchoute et montée vers le superbe plateau du Kik situé face au Toubkal, entre 1100 et 2300 m d’altitude pour entamer notre descente sur le village de Asni dans le parc national du Toubkal.
Après cette belle balade à travers jardins en terrasses et villages en pisé, la piste va prendre rapidement de l’altitude pour atteindre la vallée de l’Ourika par des sentiers à flanc de montagne qui relient les nombreux villages de terres de la vallée. Un tracé haute montagne jusqu’à 2450m d’altitude avec vue imprenable sur les sommets du Haut Atlas et ses paysages vertigineux.
Une belle descente en surplomb de la haute vallée de l’Ourika nous mènera entre sentiers et pistes vers Setti Fatma ou nous terminerons cette belle rando VTT Haut Atlas au coeur de paysages grandioses, sur les sentiers berbères centenaires du massif du Toubkal.
Des couleurs étonnantes, une vie traditionnelle, des coutumes inchangées depuis des siècles. Et la légendaire hospitalité des berbères montagnards. Du bon VTT dans le Haut-Atlas berbère.
Et pour ceux qui ne font pas de vélo, possible de faire une randonnée à la découverte des villages berbères et retrouver les vététistes le soir aux étapes.
Et à la fin de votre rando VTT, profitez d’un séjour bien mérité dans un petit riad de la médina. Consultez-nous, nous saurons vous trouver la perle rare!