jeudi 11 mars 2021
Dakhla
Dakhla
(en voyage sur la côte atlantique visiter Dakhla)
A la fois, sur l’atlantique et aux portes du Sahara, Dakhla est située sur une presqu’île de 40 km qui forme la baie de Rio de Oro. Son port fut construit durant la période coloniale sur l’embouchure de l’Oued Eddahab, la rivière de l’or. La cité s’appelait alors Villa Cisneros.
Visitez Dakhla en voyage sur la côte atlantique marocaine. Partez à la découverte des plus beaux paysages du littoral atlantique et du désert marocain et profiter de ses spots réputés pour le surf !
Quoi faire et voir à Dakhla ?
Bien préparer son voyage Maroc, c’est savoir Quoi faire et voir à Dakhla sur la côte atlantique marocaine : Voici notre guide des excursions et activités à faire pour bien Visiter Dakhla réputé pour ses sports de voile
Dakhla est situé à l’extrême sud du Maroc, entre océan et désert à environ 400km de la frontière mauritanienne, aux portes du Sahara. Dakhla réputée pour ses vagues est le spot mondial de la glisse.
Au programme : Baignade et pêche, détente et activités sportives !
Des centaines de kilomètres de plages désertes du nord au sud de Dakhla sont à découvrir. Commencez par une petite balade en mer, à la rencontre des dauphins et des tortues de mer !
Côté océan, à 6kms de la ville découvrez Foum el bouir, la plage des surfeurs. Non loin de là, faites un tour à la pointe du dragon : Il y a plusieurs campements écologiques dressés autour de la lagune dans un décor de rêve pour pratiquer le kitesurf. Sportif, débutant, famille chacun trouvera son stage !
Hormis les cours de kitesurf, ils offrent également toutes sortes d’activités : Fitness, Yoga, hammam et spa, standup paddle (SUP), kayak, trampoline, soirées thématiques.
Activités et excursions à Dakhla
Pour ceux qui ne s’adonnent pas aux sports de glisse, faites une balade en bateau sur les eaux turquoise de la lagune de Dakhla pour observer les oiseaux migrateurs, les tortues et les dauphins.
Partez en exploration sur l’île du Dragon (île Herné) avec vue à couper le souffle sur la lagune. Ressourcez-vous en prenant un bain d’argile blanche
Découvrez les bienfaits des eaux sulfureuses de la source Asmaa au milieu du désert. Plus au sud, ne manquez pas les plages de Porto Rico et Puertito, idéale pour un bivouac saharien.
A 30 km de Dakhla, faites un safari 4X4 vers la dune blanche dressée au milieu du lagon. Ce site sauvage est aussi un lieu de prédilection pour les flamants roses et les crabes violonistes.
Ne manquez pas la visite guidée de la ferme ostréicole de Dakhla, suivie d’un bon repas. Au menu : huitres fraîches et tajines aux fruits de mer.
Optez pour une expédition à dos de chameaux et nuit en bivouac dans le Sahara. C’est le meilleur moyen de plonger dans la culture des sahraouis, les hommes du désert.
Faites une sortie pêche en mer. Les eaux de Dakhla sont parmi les plus poissonneuses au monde. Le poisson vedette de Dakhla est la courbine.
En voyage au Maroc en Février, ne manquez pas le Festival Mer et Désert de Dakhla, rendez-vous annuel des sportifs et des artistes de renommée mondiale. Au programme : musique et chant, surf, windsurf et kitesurf !
Au départ de Dakhla
Continuez jusqu’à Tarfaya en longeant la route côtière du Sahara atlantique par la N1 (600kms). Située face aux iles Canaries, à proximité du cap Juby, c’est le lieu où la côte africaine bifurque en direction du sud.
L’aérodrome de Cap Juby fut une escale importante sur les routes de l’Aéropostale entre Toulouse et le Sénégal. Saint Exupéry y était chef d’aéroplace. Aujourd’hui encore, ce lieu est une étape de l’historique rallye aérien Latécoère Toulouse-sud du Sénégal.
Toujours par la N1 vous pourrez rejoindre Agadir (500kms)
Accès & Infos pratiques
Dakhla est accessible en avion depuis Casablanca, Marrakech et Agadir ; l’aéroport se trouve à 5km du centre-ville. Dakhla est situé à 524 km de Laâyoune, à 842 km de Tan Tan au sud et à 1700 km de Casablanca au nord, il est préférable d’opter pour l’avion ; les vols intérieurs sont à des prix très accessibles.
A Dakhla la météo est clémente toute l’année avec un bon ensoleillement. Les températures varient entre 20° et 30°C le jour. Le vent, modéré, qui souffle en toute saison favorise le passage de poissons près de la côte. Et fait le bonheur des amoureux de la pêche au gros et les fans de sport de glisse !
Nous proposons plusieurs séjours à Dakhla : Fitness, couple, familles ou sportif !
TERRES NOMADES est une agence spécialisée en voyages sportifs, qui a reçu le TROPHEE MAROC TOURISME RESPONSABLE 2014