Terres Nomades

Environs de Fes

environs de fes

(en voyage à Fès, visiter les environs de Fes)

En voyage à Fès, les environs de Fès méritent qu’on s’y attarde. Ici, l’atlas marocain est couvert de superbes forêts de cèdres avec des lacs d’altitude. La faune et la flore y abondent. Les 40 sources qui jaillissent en cascade des falaises calcaires donnent naissance à l‘Oum Rabia le plus long fleuve du Maroc. Les environs de Fès abritent de nombreux villages traditionnels pleins de charme.

Après la foisonnante Fes, calme et douceur seront les bienvenus dans un cadre de nature idyllique. Nous pouvons vous organiser de belles excursions aux environs de Fès.

 

Quoi faire et voir aux environs de Fes lors d’un voyage à Fès ?

Bien préparer son voyage Maroc, c’est aussi savoir Quoi faire et voir aux environs de Fes. Voici notre guide des excursions à faire et lieux à voir pour bien Visiter les environs de Fès

Au départ de Fès, nous vous proposons une randonnée de plusieurs jours autour des lacs et forêts du Moyen atlas. Vous traverserez des paysages sauvages de moyenne montagne, des plateaux verdoyants et d’immenses forêts habitées par des singes magots. De nombreux gites permettent de passer les nuits chez l’habitant. Beauté des paysages, ambiance calme et pureté de l’air. Idéal pour ceux qui souhaitent se ressourcer au contact de la nature. La région des lacs accueille aussi de nombreux oiseaux migrateurs en hiver.

Aux environs de Fès de nombreux villages pleins de charme méritent une excursion.

Les plus belles excursions environs de Fès

  • Bhalil situé à 24 kms de Fès, un village traditionnel peu touristique et plein de charme avec ses maisons blanches accrochées à flanc de colline.  Il est connu pour ses habitations troglodytes où vous pourrez passer une nuit.
  • Sefrou, à 33 km de Fès est une des plus anciennes villes du Maroc, entourée de remparts. Elle est célèbre grâce à son festival des Cerises au mois de juin.
  • Ifrane à environs 64kms de Fes, est une petite station de montagne construite en 1930 par les français. Son style chalets à l’européenne lui vaut le surnom de « petite suisse ». Alentours forets de cèdres, lacs et sources en font un lieu privilégié des marocain en été. L’hiver, c’est une des régions les plus enneigées du Maroc.
  • Meknès à 65km de Fès est la cadette des villes impériales. Le sultan Moulay Ismail a voulu en faire un petit « Versailles ». Il a fait édifier d’imposants monuments, notamment Bab El Mansour, porte monumentale.
  • Volubilis à 73 km est une cité romaine de 42 HA au pied du Djebel Zerhoun. Clou de la visite : les superbes mosaïques romaines datant du II° et III° siècles. Profitez de votre excursion à Volubilis pour visiter le domaine de la Zouina qui produit un des meilleurs vins du Maroc, comme le très réputé  » Volubilia ». Sur rendez-vous visite du domaine, dégustation des vins et déjeuner.Azrou à 90 km au sud de Fès, offre une escapade hors des sentiers battus et de la frénésie des grandes villes.

Vous pouvez aussi faire une randonnée autour des lacs et forêts du Moyen atlas, sur 2 ou 3 jours avec nuit en gite. Beauté des paysages, ambiance calme, pureté de l’air aux odeurs parfumées de nombreuses fleurs. Idéal pour ceux qui aiment le contact avec la nature


Au départ de Fes, vous pouvez réserver un taxi pour la journée, ou louer une voiture ; mais soyez prudents car la conduite au Maroc requière une grande vigilance. Nous pouvons aussi organiser vos excursions

>En savoir + sur Fes…
> Pour ne pas manquer les incontournables de Fes…

 

Au départ de Fès

Depuis Fès vous pourrez partir vers les montagnes du Rif, et découvrir Chefchaouen situé à 660m d’altitude. La ville réjouit le regard avec les ruelles de sa médina teintées de vert, bleu, mauve.

A partir de Fès vous pourrez aussi rejoindre la côte atlantique et profiter des charmes de Rabat. La cité impériale abrite derrière ses remparts l’enchanteresse Kasbah des Oudaïas.

Et pourquoi ne pas faire un circuit villes impériales et route des vins du Maroc ? L’occasion pour les épicuriens d’allier culture et gastronomie

 

Acces et Informations pratiques

On accède à Fes par un aéroport international distant d’une dizaine de kilomètres du centre, mais aussi par le train en provenance de toutes les grandes villes du Maroc, et par l’autoroute de Rabat. La ville est située à 60 km de Meknès et à 200 km de Rabat.

Climat doux au printemps (avril-mai) et à l’automne (oct.-nov.). L’été (juin-août) est très chaud et sec.

 

TERRES NOMADES agences spécialisée dans les voyages « sur mesure » peut vous organiser vos excursions et découverte alentours de Fès lors d’un séjour à Fès.  La recette de nos voyages : Authenticité dans les itinéraires, découvertes de lieux insolites et rencontres avec les populations

ARTICLES SIMILAIRES